Reseaux-Sociaux
Que deviennent les Fleets de twitter deux mois plus tard ??
Dernière modification par Marvin le
Les fleets ?! Kesako ?
“Fleets” C’est le nom que Twitter a choisi pour sa dernière grosse fonctionnalité de Story. Grace à ceci, de la même manière qu’avec les réseaux Instagram et Snapchat, les utilisateurs du réseau social peuvent dorénavant poster des photos, des vidéos et partager d’autres contenus qui disparaîtront au bout de 24h.
Source : /www.01net.com
Désormais, on retrouve une section Fleets en tête la page d’accueil de l’application. À l’instar d’Instagram en cliquant sur sa photo de profil l’utilisateur peut ajouter du contenu. Sur la droite, il peut voir les Fleets de toutes les personnes qu’il suit et interagir avec eux envoyant un message privé. La fonctionnalité n’est pas disponible sur la version Desktop de twitter.
Quel est le but ?
Avec cette fonctionnalité, twitter compte bien garder sur sa plateforme ses 145 millions d’utilisateurs quotidiens qui devaient passer par Instagram ou Snapchat par exemple pour poster des stories. Mais également, Attirer les marques, qui étaient nombreuses à préférer Instagram ou Facebook. En Effet, le principe de tweet n’est pas le plus adapté à la communication et à la publicité. Un tweet se perd facilement dans la masse. Les tendances changent rapidement et les influenceurs de ce réseau « Les Twittos » sont peu connu en dehors de celui-ci.
Deux mois après ça donne quoi ?
Pour l’instant, les Fleets de Twitter manquent cruellement d’option. Il n’y a pas de filtre, impossible d’ajouter du texte sur une vidéo. En réalité, il n’y a pas grand-chose… La plupart des utilisateurs qui n’ont pas encore abandonnés le concept se contentent de transposer les stories qu’ils ont faites sur Snapchat ou Instagram qui ont développé des fonctionnalités beaucoup plus poussées. Mais il est encore trop tôt pour juger la nouveauté de twitter.
Conclusion :
Avec les Fleets, Twitter a l’ambition de devenir un réseau social attractif pour les marques. Tout en ajoutant une touche de fraicheur. Deux mois après la fonctionnalité n’a pas assez abouti pour concurrencer Snapchat et Instagram qui travaillent sur le système de story depuis des années. À titre personnel, étant un utilisateur quotidien du réseau j’espère voir arriver plus de possibilités comme retweet temporaire de Fleet qui pourrait faire la différence avec la concurrence.